Disciplines


Toutes les disciplines enseignées sont issus des arts martiaux et énergétique chinois. Elles ont toutes comme point commune le développement de la "force souple" et le relâchement. Le Qigong développe ce concept uniquement dans une finalité de bien-être et d'entretien de la vitalité. Le taijiquan et le Xingyiquan ont une orientation plus martial, mais l'aspect santé n'y est pas pour autant négligé.


Qi gong [en savoir plus]
Le qigong est un ensemble de pratiques visant à une harmonisation du corps et de l’esprit. Des mouvements lents et doux, fait en conscience et associés à des exercices de respiration et de concentration de l'esprit, permettant le relâchement des tensions. Il allie la relaxation mentale, l'assouplissement et détente corporel. Une pratique régulière permet d’entretenir sa santé et sa vitalité, de trouver souplesse et détente nécessaires à un bon équilibre physique et psychique.


Taijiquan style Yang (Taichichuan) [en savoir plus]
Ce style de kung-fu est très connu et réputé pour ses bienfaits sur la santé apportant souplesse et décontraction, il n’en reste pas moins une boxe chinoise d’une grande finesse privilégiant une force souple et fluide à la force brut...


Ziran Xingyiquan [en savoir plus]
Dans ce style de kung-fu nous mettons en avant la spontanéité, le naturel et la "force instinctive". Pas d'enchaînement, mais des exercices ciblés pour former le corps et développer cette "force souple", des éducatifs martiaux pour mettre en place quelques principes fondamentaux. Chaque personne, selon sa propre morphologie et sa personnalité, développe ses propres capacités à partir des principes fondamentaux de ce style.



L'art de la boxe est pratiqué pour améliorer la santé
et prolonger la vie, se défendre en cas d'agression,
éveiller l'esprit, et , éventuellement agir sur le cours du Destin.
Sun lutang