Livres - Taijiquan

- Taï-chi-chuan de Kenji TOKITSU
Le Taï-chi-chuan est-il simplement une gymnastique d'origine chinoise bonne pour la santé, une pratique énergétique plus ou moins mystique ou un véritable art martial ? Et, dans ce dernier cas, permet-il d'acquérir et de développer des capacités gestuelles rapides et puissantes avec des mouvements lents et souples ? Tokitsu fait un raprochement entre le Yiquan et de taijiquan dans les methodes d'entrainements, la lenteur des exercices. Pertinant.

- La transmission de Taijiquan de José Carmona
De l'art traditionnel aux pratiques modernes : L'histoire et l'évolution du taijiquan, de l'époque de Yang Luchan sur les champs de bataille aux pratiques modernes et au dérive New-Age. Extrêmement interressant.

- A la Source du Taiji Quan de Wang Xian et A. Caudine
C'est la bible des pratiquants du taijiquan style Chen, mais les pratiquants des autres styles y trouveront l'explication de principe commun à tous les styles. Le style Chen est le grand frère de tous les autres styles (Yang, Wu, Hao, ...) ne l'oublions pas.

- Energie martiale de Yang Jwing-Ming
pour tous les styles de taijiquan, bien equilibre entre theorie et pratique, ce livre fournit une foule de pistes de travail. un peu ardu pour les debutants, il convient a merveille aux pratiquants avances qui veulent approfondir leur pratique.

- Applications martiales de Yang Jwing-Ming
Applications martiales dans le style Yang classiques, présente un aspect souvent méconnue du taijiquan yang. Ce livre vous fait découvrir l'envergure réelle de cette discipline majeure à travers son essence martiale clairement développée et expliquée. Pour pratiquants avancés.